Départ du circuit des Ardennes: 2016

Le circuit des ARDENNES international est une course cycliste par étapes française disputée dans le département des Ardennes , créé en 1930 ,il n'est ensuite réapparu qu'en 1951(l'arrivée de la guerre en 1940 a porté un coup d'arrêt). Il était réservé aux professionnels et indépendants jusqu'en 1958, puis aux indépendants et amateurs de 1959 à 1963, il n'a ensuite plus été organisé pendant 13 ans. En 1977 le circuit des Ardennes réapparaît en tant qu'épreuve amateur e jusqu'en 1988, puis ouverte aux coureurs d'élite 2 de 2000 à 2004.

Depuis 2005 il fait partie de l'UCI Europe Tour en catégorie 2-2

source  Wipikédia

l'arrivée du circuit des Ardennes à Charleville -Mézières le 12 avril 2015

Départ de la première  étape du tour des Ardennes à  Rocquigny.

• Arrivée des participants =10h
  • Départ =12h15 avec un deuxième passage dans la commune après une boucle de 21km (Chaumont-Porcien ,Wadimont, Fraillicourt, Rubigny et Rocquigny ). puis direction St- Jean- Aux Bois pour une étape de 170 km dans 45 communes.
  • Arrivée à Poix -Terron.

23 équipes représentant 15 nations différentes ont été retenues pour un peloton de 138 coureurs .certaines semi-pro font le tour de France.

Dés le matin , c'est

quelques 300 véhicules; exposition de vélo de <pro>

diverses animations, dégustation de produits de terroir, participation de diverses associations dont le Cyclo club.

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX POUR

CET EVENEMENT !

Rocquigny ,cette commune ou la présence d' un club cycliste remonte à 45 ans a été choisie pour cette raison pour le départ du circuit des Ardennes international

passage du peloton après avoir effectué une boucle de 21 km, celui-ci se trouve distancé de plus de 2 minutes  des 5 coureurs échappés.

quelques photos du départ