• Le 7 septembre nous étions à Auvillers les Forges pour la 29ème rando du plateau de Rocroy . Comme la rando du lac de Constance se profilait , la plupart d'entre nous se sont contenté des 60 km. Un circuit empruntant les routes de la Thièrache Ardennaise et ses côtes.

Le tour du lac de Constance

Le week-end du 13/14 septembre 2014 ; Bernard et Christelle nous faisaient découvrir le lac de Constance et sa région en participant au Bodensee-Radmarathon , grand rassemblement cyclo.

Participation au Bodensee-Radmarathon par le cyclo club du porcien samedi 13 septembre 2014

Nous voici partis ce vendredi 12 septembre pour notre challenge que nous préparons activement depuis ce printemps:le tour argent(150 km)du Bodensee- Marathon ou tour du lac de Constance,

Nous quittons Rocquigny par une belle matinée ensoleillée avec un moral d'acier, nous arrivons à 17h30 sous une pluie battante qui nous accompagne depuis la frontière allemande vers 12h,le voyage s'est bien passé,

d'après nos informations il devrait faire beau le samedi, l'équipe reste optimiste!

En effet pour le petit -déjeuner il ne pleut plus , un peu gris toutefois,

8h30 parés de nos dossards nous enfourchons nos vélos, en route pour la découverte de ce fameux tour,

Aprés avoir traversé plusieurs villes sous un fin crachin , nous arrivons à Konstanz pour le franchissement de l'autre rive sur le bac,nous découvrons le lac dans sa beauté et son immensité, le soleil est revenu, les photos seront belles,

Débarquement à Meersburg, nous sommes à mi parcours, nous pédalons entre vignes et pommiers dont la récolte des fruits bat son plein,les 20 derniers km seront difficiles beaucoup de montées entre 10 et 14%,

17H45 l' arrivée tout le monde est là:Marcel, Serge,Guy,Roger,Michel, Jean Robert, Bernard, Gérard, sans oublier les féminines Anne et Astrid! L'objectif est atteint,

Un souvenir inoubliable de ce rassemblement suisse avec cette organisation gigantesque , ravitaillements, fléchage , réparations , secours et ,,,,récompenses (pour notre club une coupe et médaille d'argent pour chaque participant,)

Pendant que nous pédalons Christelle, Paulette, Raymonde et Fabienne nous soutiennent moralement en faisant une sortie en bateau,,,,beaucoup plus cool!

Le retour se fait le dimanche , Bernard en profite pour nous faire découvrir la source du Danube à Donaueschingen

puis la Foret Noire avec ses paysages somptueux

Encore un grand merci à Christelle et Bernard pour la mise en place de ce séjour à l'auberge de jeunesse DHJ Jugendherberge de Lindau