Rando cyclo 7 juin

Profitant de la journée nationale de la fête du vélo, ce dimanche matin 7 juin, nous avons invité nos voisins axonais du club de Montcornet et d'Evergnicourt pour une randonnée sympa de 65km à travers notre belle Thiérache.

départ direction  Givron  faisant découvrir au passage  le hameau de Sous les Faux, puis Wasigny avec sa halle, Novion -Porcien, Faissault, Signy l 'Abbaye, Liart (la montée vers Marlemont n'a découragé personne mais quelques participants ont été vite distancés! ) le retour se fait par Maimbressy sous le soleil généreusement présent, nous avons apprécié  les superbes paysages boisés et les prairies vallonnées dont la fenaison bat son plein.

les plus jeunes et ils sont nombreux au club d'Evergnicourt ont effectué le parcours de 30km, ce qui laisse à penser que le vélo fait encore des adeptes.

Toute cette belle équipée s'est retrouvée au local club pour partager le verre de l'amitié tout en discutant joyeusement à bâtons rompus, mais surtout de vélo !

une belle initiative à reconduire à l'occasion pour favoriser les échanges entre clubs à travers une passion commune .

• 4 juillet , petite sortie cyclo au départ de Liart avant de se retrouver autour de la table pour un barbecue sur le terrain de Bernard et Christelle aux Bois des Haies.
  • Un circuit de 50 km avec quelques côtes pour les plus courageux avant de passer  aux choses sérieuses , l'apéro ! puis la bière fraîche (Allemande) et le barbecues sous la tente pour se protéger du soleil particulièrement actif ce jour là. Une belle journée pour tout le monde qui sera sûrement reconduite en 2016.

• Le 5 juillet , nous étions 3 à nous rendre à Prix les Mézières pour participer à la randonnée des châteaux d'Ardenne organisée par le club cyclo de PSAA ; et éliminer les excès de la veille.

Nous avons choisi de faire les 100 km qui totalisait quand même 980 m de D+ avec l’ascension du mont Sury dés le départ avant de retrouver les routes plus connues de la Thièrache . Une belle partie de manivelles avec Guy et Bernard.

La cour des prés à Rumigny

Sortie du Cyclo club du Porcien en Belgique,

samedi 1 août 2015

Après l' accueil chaleureux de l'an dernier sur le marché transfrontalier de Givet , les membres du Cyclo club s'étaient promis une petite sortie pour à nouveau se retrouver pour le repas de midi sur ce même marché le samedi 1 aout ,

Cette fois le parcours est un peu différent puisque nous ne ferons pas le trajet aller retour sur la voie verte. Nous sommes 13 à partir dés 7 h direction Monthermé, les vélos étant chargés la veille sur la remorque, cette année nous avons la chance d'avoir le beau temps avec nous,

Arrivés à Monthermé quelques courageux affrontent la première montée de 7 km à froid histoire de se mettre en jambes!, les autres partent des Woieries direction Hargnies et sa superbe place pour traverser le maquis des Manises haut lieu de la résistance Ardennaise de l'opération Citronnelle, puis celui de la Croix Scaille et de Willerzie et Bourzeigne , nous descendons vers Félenne par une petite route de montagne en lacets très agréable , les dévaleurs se régalent ,

de Fromelennes nous nous dirigeons vers Givet par Rancennes , nous avons un point de vue magnifique sur le Fort de Charlemont , les carrières de pierre bleue, les 2 portes fermant la ville de chaque côté de la Meuse,

Nous prenons le repas sur les quais de Meuse appréciant une nouvelle fois la sympathie des organisateurs de ce marché.

Nous quittons la cité de Méhul pour rejoindre Chooz, ici nous retrouvons la voie verte qui nous ramène à Monthermé, cet été la vallée de la Meuse semble très fréquentée par les vacanciers, nous avons parcouru ainsi 110 km , les plus mordus remontent aux Woieries atteignant les 1000m de dénivelé sur la journée ,

le parcours très varié et dépaysant préparé par Roger a beaucoup plu à nos cyclistes, l'après- midi se termine bien sûr par une bonne bière très appréciée chez Bernard avec un projet de renouveler une escapade pour le 15 août

• Le 5 septembre ,tôt le matin et à la fraîche nous étions 4 ( Bernard , Guy, Jacky et Michel) à rejoindre Fourmies dans le Nord pour prendre le départ du grand Prix de Fourmies cyclo organisé sur le parcours de la course des professionnels qui a lieu le lendemain. En arrivant sur place , surprise , on croise un gros peloton qui démarre ,on ignorait qu' il y avait un départ groupé. Peu importe , nous nous préparons et c'est parti pour 160 km et 1110 m de D+ .

Une erreur de parcours en début de circuit nous met bien en retard sur les horaires de l'organisation  ; lorsqu'on arrivera au second ravitaillement , on le trouvera désert , heureusement que l'on avait prévu le notre . Après une bonne rando ,nous sommes arrivés juste , les organisateurs levaient le camp et n'avaient pas l'air de s'inquiéter qu'il puisse y avoir encore des cyclos sur le circuit. Nous avons quand même eu droit à un sandwich :-(   . Si le parcours fut agréable , j'ai trouvé l'organisation un peu légére .