Samedi 16 mai 2020

Premier samedi de dé-confinement il fait beau, il fait chaud.

Ce matin Thierry passe chez Roger,"que pensez vous d' une petite sortie cette après midi?"; rdv est pris pour 14h,Roger et Thierry avance jusque chez Anne et finalement les voici 5 ,Anne, J Robert et Denis, direction Mainbressy ou par hasard J Claude se joint à eux,direction Résigny, décidément c'est la journée des rencontres,voici maintenant Julie et Joel, les voici donc 8 pour faire leur petite virée,le quota est respecté pour rouler en groupe,les consignes sont respectées,les 10 m réglementaires entre chacun également, au fil des km ,l'écart sera même fortement allongé!!les automobilistes amusés s'amusent même à compter les participants et encouragent par un petit coup de klaxon!

Brunehamel sera atteint par la route des Ouies,un arrêt s impose pour la photo,puis Aubenton par Mont saint Jean et la foret, Hannapes,Liart un petit bonjour en passant à Christel qui prenait le soleil sur le pas de sa porte, Thierry rentrera directement à Saint jean aux Bois, tant dit ce que le groupe ou plutôt les échappées rentreront sur Rocquigny ;qui par les Duizettes,qui par Mainbressy,quand à Joel il raccompagnera Julie à Chaumont avant de rentrer chez lui,une sortie allant donc de 50 à 70 km ,pas mal pour une reprise!!

texte d'Astrid qui ne peut toujours pas rouler et continue la marche .

Mardi 7 Avril , 3 semaines de confinement !!

Après 3 semaines de confinement , quelles sont les occupations des adhérents du Cyclo-club du Porcien ? C'est l'appel que j'ai lancé il y a peu ; mais comme d'habitude , très peu de retour me sont parvenus .....

Le beau temps aidant , le jardinage semble une activité commune à tous , tout comme quelques séances de pédalage sur home-trainer ou autre vélo d'appart .

C'est le cas pour Jean Claude qui n'avait pas de photo à communiquer . Denis lui , est confiné à l'extérieur des Ardennes , comme souvent ;il était en vadrouille quand le confinement a commencé et se retrouve donc coincé , il s'occupe en bricolant et en pédalant de temps en temps .

Anne travaille encore 2 jours par semaine et Jean Robert travaille dans les champs en aidant des agriculteurs ; les autres jours, c'est aussi occupation maison et un peu de vélo (pour la photo !), Vous avez oublié les bidons sur la table , gare à la déshydratation  :-) .

Roger , jardine et prépare des vélos de location pour le déconfinement , prenant au passage de gros risques en effectuant des cascades et le risque d'engorger les urgences ( un peu sérieux ,Roger , t'as plus 20 ans!) Pendant ce temps là Astrid s'entraîne avec sérieux pour la futur reprise  :-)) . Pour Michel , c'est jardinage ,un peu de marche et quelques séances d'home-trainer un peu comme tout le monde en somme ! Et fini les rêves de cols pyrénéens pour le mois de juin , annulées les vacances au pied du Tourmalet . Du côté de Joël , ça se passe bien , hormis le jardinage , on semble plus travailler le lever de coude que le coup de pédale :-) .

Bien sûr toutes les randonnées cyclo de cette première partie de saison sont annulées : Eglises fortifiées à Hirson , Brevet de la montagne de Reims , Brevet du massif Ardennais.

En attendant des nouvelles de nos coéquipiers, nous dirons que nous n'avons pas à nous plaindre , notre situation de ruraux nous permet un confinement "confortable" comparé aux citadins .

Une chose est sûre , lorsqu'on pourra de nouveau pédaler , nous redémarrerons tous la saison au même point , le point zéro . Prenez soin de vous et continuez à suivre les instructions

Jeudi 19 mars 2020

Les sorties en groupe sont suspendues jusqu'à nouvel ordre . Dommage pour ceux qui n'avaient pas encore roulé à cause de la météo , maintenant que le soleil est là , il y a des restrictions .

Prenez soin de vous . A plus tard pour de belles sorties cyclos .

Samedi 7 mars le temps clément permettait d' espérer retrouver quelques cyclos pour le premier rendez-vous à Liart de l'année . Hélas , hormis les locaux , Bernard , Guy et Michel , personne n'a pointé sa monture sur la place du village ; on a appris depuis que Joël était arrivé peu après notre départ  , dommage !!! Notre itinéraire calculé en fonction du vent nous a conduit à Rumigny , Aubenton et la vallée du Thon encore inondée par les pluies diluviennes de la veilles . retour par le chêne Chaudron , Yviers , Brunehamel où nous avons admiré quelques instants la toute nouvelle place du village. Ensuite passage par Rumigny et Liart pour permettre à Bernard de rentrer avant de finir par une petite boucle vers Marlemont , Marenwez et St Jean . Le soleil , lui, nous avait abandonné depuis longtemps , mais la sortie s'est terminée sans pluie et ça , par les temps qui courent ,  c'est déjà beaucoup .

Mercredi 5 Février , 1er soleil et 1ère sortie de groupe ; nous étions 7 à rouler sur les routes ensoleillées du plateau de Rocroy puis de la Thiérache.  Même si une crevaison a scindé le groupe en deux pour la fin du périple , la sortie fut très agréable et a permis à chacun d'ajouter un peu plus de 70 km à son compteur.